Grand Concours 2018-2019

Le Grand Concours 2018-2019 s’est tenu le dimanche 28 avril 2019 sur le campus de l’EPFL. Il était ouvert à tous (membre ou non de Robopoly) peu importe le niveau en robotique et l’âge. Des ateliers de programmation ont eu lieu en parallèle du tournoi de robotique. Ces ateliers étaient gratuits et ouverts à tous. Le règlement peut être téléchargé ci-dessous.

Contexte

Nous savons tous que faire du sport est essentiel pour rester en bonne santé. Course à pied, basketball, lancer du javelot, curling, les disciplines ne manquent pas et chacun peut trouver son bonheur pour se dépenser physiquement. Pratiquer un sport est tellement important et demande tant de rigueur qu’on récompense les personnes qui se surpassent à travers différentes compétitions. Mais les robots n’ont-ils pas le droit non plus de se dégourdir un peu le mécanisme ?

Cette année, Robopoly a décidé de mettre les robots à l’épreuve dans une compétition de sport. Entre descente de ski, matchs de tchoukball et musculation, les robots pourront nous montrer comment il faut gérer ses boulons. De nombreux prix seront à gagner par les équipes qui auront construit les robots les plus sportifs, notamment une imprimante 3D.

Quel est le règlement ?

Règlement du Grand Concours 2018-2019.

Résultats

Catégorie PRisme

1ère place : Usain Bot – VARIDEL Julien

2ème place : jambonEmmental – LEVY Alexandre et REGEF Jonathan

3ème place : Les Golbuts dorés – BEAUD Samuel et TOMASSI Grégoire

Catégorie Mindstorms

1ère place : Cocobot – SENAUD Corine

2ème place : Ju.rar – CHETELAT Morgan et HOUSER Sam

3ème place : Jur’ASCII – LOVIS Sylvain, RENAUD Daniel et WINKELMANN Clark